Demande d’admission
- Le dossier de préadmission
Toute personne souhaitant s’inscrire à l’EHPAD « Le Bois Joli » peut se procurer un dossier unique d’inscription :
- Directement à l’accueil de l’établissement,
- Par courrier et par mail,
- sur le site : https://www.seinemaritime.fr/mon-quotidien/personnes-agees/hebergement/choisir-un-hebergement.html dans téléchargement, vous trouverez le formulaire de demande d’admission et l’annuaire des structures d’accueil.
- Via Trajectoire : ce site d’inscription en ligne, commun à toutes les structures, est accessible par les professionnels de santé et consultable par les particuliers. Il permet de transmettre un même dossier aux établissements de votre choix.
- Sur notre site internet : ehpadleboisjoli.fr, nous mettons à votre disposition le dossier de préadmission, un livret d’accueil et les tarifs.
Ce dossier comporte un volet administratif à remplir par le résident ou à défaut son représentant légal, et un volet médical à remplir par le médecin traitant habituel ou bien par le médecin du service hospitalier si le résident est hospitalisé au moment de l’inscription. L’ensemble doit être retourné à l’EHPAD pour que la demande soit traitée.
Chaque demande est étudiée par la commission d’admission de l’établissement composée de l’infirmière coordinatrice, de la psychologue et du directeur. Après étude du dossier, une réponse est systématiquement envoyée au demandeur. En cas d’avis favorable de la commission, la demande est enregistrée sur la liste d’inscription de l’établissement et classée selon l’urgence. En cas d’avis défavorable, l’établissement n’estimant pas pouvoir répondre aux attentes exprimées, communiquera des pistes de recherche d’accueil adapté.
- Le dossier d’admission
Lorsqu’une place est disponible, les postulants sont contactés par téléphone.
Un dossier d’admission vous sera remis quelques jours avant l’entrée, l’ensemble du dossier devra être retourné à l’EHPAD accompagné des documents qui seront indiqués dans le dossier.
Lors de l’admission définitive, un contrat de séjour et un règlement de fonctionnement sont signés entre l’EHPAD et le résident ou à défaut par son représentant légal. Ils décrivent avec précision les termes de la relation entre l’établissement et le résident, apportent toute information sur la nature, les coûts des prestations proposées et le fonctionnement de la structure.
Un traitement automatisé de données est effectué dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Ces données sont, par ailleurs, protégées par le secret médical et professionnel et leur communication est régie par la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie.
Un droit d’accès et de rectification de celles-ci est possible. Toute personne peut refuser, pour des raisons légitimes, tout recueil et traitement de ces données.
Depuis le 25/05/2018, l’établissement est soumis à le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données. Règl. n°2016/679).