Commission des menus du 30/09/2022
Le 30 septembre 2022 s’est tenue la commission des menus réunissant 5 résidents, le directeur, l’équipe de cuisine et la psychologue. Durant ce temps d’échanges sur la restauration, les résidents ont pu faire part de leurs remarques sur les menus proposés.
Les repas sont souvent appréciés néanmoins Mme Delaunay tient à faire remarquer que certains plats étaient trop salés. L’équipe de cuisine reprécise qu’il n’y a aucun sel ajouté lors de la préparation des repas. Si le sel parait être en trop grande quantité cela est directement lié aux aliments cuisinés.
Les épinards ne sont pas non plus trop appréciés des résidents présents!!
Il a été question également d’un sujet largement traité dans notre société actuelle à savoir, le gaspillage. Les assiettes sont parfois trop copieuses pour certains résidents. Monsieur Pommier leur rappelle qu’ils ont la possibilité de demander aux soignants présents pour le service, une quantité en adéquation avec leur appétit.
Les menus d’automne (choucroute, blanquette de veau, parmentier de canard…) vont de nouveau être mis à la carte. Les résidents présents s’en réjouissent.
Les repas thérapeutiques organisés pendant plusieurs semaines il y a quelques mois devraient reprendre durant le mois d’octobre.
Enfin, l’équipe de cuisine questionne les résidents sur la mise en place d’une ardoise noire placée à l’entrée du restaurant, sur laquelle serait inscrit le menu du jour. En effet, lorsqu’il existe certains changements dus principalement au non approvisionnement des denrées, les résidents n’en ont parfois connaissance seulement lorsque le plat arrive. Ainsi, ils auraient l’information avant même de se mettre à table. Cette proposition est acceptée par la commission.
La commission se clôture, la prochaine devrait avoir lieu début 2023.




