Caline
L’ensemble de l’établissement a la tristesse de vous annoncer le décès de notre mascotte depuis 16 ans, Caline, la chatte de l’EHPAD.
Son histoire avec le Bois Joli a commencé lorsque Johanna (infirmière) l’a nourrie alors qu’elle miaulait à une vitre de l’établissement. Puis petit à petit, Caline a pris ses marques et Johanna a dû la dissimuler dans un carton avant d’en parler au Directeur de l’époque, M.Bazille. Ce dernier a accepté de l’adopter (sans vraiment avoir le choix, combien nous connaissons la qualité persuasive de notre infirmière) et c’est ainsi qu’elle resta 16 ans parmi nous.
Elle portait très bien son nom. Elle aura passé sa vie auprès des résidents. Câliner bon nombre d’entre eux, écouter la tristesse de certains, apaiser l’agitation d’autres. Tantôt dans les plantes du patio, tantôt sur le lit d’un résident ou encore même dans une armoire, Caline trouvait un endroit parfait pour chaque sieste et ne ratait jamais une occasion de nous montrer que sa gamelle était vide. Elle avait apprivoisé les dispositifs d’ouverture des portes automatiques et savait se faire comprendre pour prendre l’ascenseur, ou se faire ouvrir la porte du Cantou.
Durant toutes ces années, elle aura été un membre à part entière de notre équipe. C’est pourquoi, nous souhaitions avoir une pensée pour elle avec cet article.