Première commission des menus de l’année
Etaient présents à cette commission des menus : Mme GOUARD (résidente), Mme DUBEC (résidente), Mme FERRAND (résidente), Mme LAMBERT (résidente), Mme LEJEUNE (résidente), Mme MENARD (idec), Mr POMMIER (directeur), Mme PELE (chef de cuisine), Mme GUILBERT (agent de cuisine), Mme NIERRE (responsable animation).
Mr POMMIER demande aux résidents leur avis quant aux menus des dernières semaines. De manière générale, les résidents voient une évolution sur la qualité des repas. Un système d’évaluation quotidien des repas va être mis en route.
Mme GOUARD tient à souligner la proposition récurrente de bananes en guise de dessert. Les membres de la cuisine présents évoquent le fait que les fruits de saisons sont parfois durs à manger pour les résidents, ils proposent comme alternative la confection de salades de fruits. De plus, les résidents soulèvent un autre problème récurrent : la température trop basse de la soupe du soir. M. Pommier propose de se renseigner pour trouver un moyen de réchauffer la soupe en tisanerie.
Les changements de menus ont été nombreux ces dernières semaines cela s’explique par des difficultés de réapprovisionnement (transport, prix…). Ces changements sont mentionnés sur une feuille affichée à proximité du restaurant mais finalement peu visibles par la majorité des résidents. Aussi, Mme MENARD suggère que les changements de menus soient affichés dans l’ascenseur, l’ensemble des personnes présentes approuve cette proposition.
Les repas dominicaux vont être améliorés pour reprendre le caractère festif qu’ils pouvaient avoir autrefois, les desserts proposés seront notamment différents par rapport à la semaine.