Visite ministérielle au Bois Joli
Ce vendredi 11 février, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir notre ministre de tutelle Mme Agnès FIRMIN LE BODO ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé.
Mme la ministre ayant répondu favorablement à l’invitation de Mr Nicolas BERTRAND Maire des Grandes Ventes, nous avons pu lui faire visiter notre établissement et rencontrer ainsi les résidents et les professionnels présents.
Mme la ministre a pris le temps de s’arrêter pour échanger et participer avec les résidents aux animations proposées ce vendredi, notamment au CANTOU autour d’une partie de domino et au premier étage pendant une séance de médiation animale.
Elle a également rencontré la présidente du CVS Mme Colette DUBEC à qui elle a pu demander en tête à tête son ressenti sur ses conditions d’accueil.
Le personnel a également pu échanger en toute simplicité à « bâtons rompus » avec madame la ministre.
M POMMIER a pu évoquer avec Mme la ministre, les directions régionales et départementales présentes, les projets de restructuration et de rénovation du Bois Joli qui va avoir 30 ans en juin prochain.
La réalisation de ces projets est nécessaire au développement et l’adaptation de l’établissement aux défis du futurs que ce soit en termes de qualité d’accueil pour les résidents atteints de troubles cognitifs ou en termes d’adaptation du bâtit aux nouvelles attentes écologiques et énergétiques.
Madame la ministre a également rencontré les deux médecins généralistes et la kinésithérapeute qui interviennent dans l’établissement. Elle a salué : « un beau modèle de coopération entre les médecins de ville et les EHPAD au service des résidents. »
La presse régionale présente a relayé cette visite dans ses différents supports médiatiques.